Wonderfull PopPixie & Winx Club
Bienvenue sur World Of Wonderfull Winx Club, forum non officiel sur une série 100 % officielle . Ne perdez pas une seconde et inscrivez-vous . D'autre fans vous attendent .
Wonderfull PopPixie & Winx Club
Bienvenue sur World Of Wonderfull Winx Club, forum non officiel sur une série 100 % officielle . Ne perdez pas une seconde et inscrivez-vous . D'autre fans vous attendent .
Wonderfull PopPixie & Winx Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wonderfull PopPixie & Winx Club est un forum où chacun est libre de s'exprimer sur les Winx et PopPixie ! Tout ce qui se trouve ici est la propriété du forum ! Forum géré par Grisou et Byron ©
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview de Lolina30

Aller en bas 
AuteurMessage
Byron
Administrateurs
Administrateurs
Byron


Messages : 262
Points : 9829
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : In my house

Interview de Lolina30 Empty
MessageSujet: Interview de Lolina30   Interview de Lolina30 Icon_minitimeSam 3 Déc - 12:31

Pour cette troisième interview, j'ai eu l'honneur de questionner Lolina30 blogmastrice de Cristal-Winx depuis Juin 2009 . Voici son interview :

1. Question habituelle, qu’est-ce que tu aimes dans Winx Club ?

J’aime la majorité des choses présente dans le dessin animé. Le fait de voir un autre monde magique, une diversité de pouvoirs et de lieux. Des personnages de divers mondes spécifiques et des problèmes à résoudre. La magie positive et négative que ce soit en combat (ce que je préfère) ou dans les écoles et les méchants à chaque saison de plus en plus puissants meme si à la fin, ils sont toujours battus. C’est une série très dynamique qui sait nous faire accrocher et riches en intrigues.

2. Cristal-Winx, qu’est-ce qui t’a poussé à le créer ?

Je dirai le besoin d’informer principalement et d’éviter les fausses informations. Au début, quand j’ai découvert la série et vu les 2 premières saisons à la suite, jai tout de suite voulu savoir s’il y aurait une autre saison et de quoi elle parlerait. Je me suis vite aperçu à sa sortie que beaucoup de choses que j’avais lu étaient fausses. J’ai commencé à me chercher des sources fiables et à me faire ma petite liste de favoris, qui aujourd’hui est tellement grande, que je ne consulte jamais tout les liens. Quand est arrivé le 1er film 3D, je trouvais des infos avant tout le monde et je m’amusais alors à faire des articles en image et à poster sur france 3 et devant le succès, je me suis dit, pourquoi pas un site ? Cristal-Winx est alors né sur webs.com. Je voulais tout faire moi même de A à Z sans contrainte de formes mais j’ai vite été débordée par le flux de news quotidiennes et transférer les fichiers à chaque fois me demandait trop de temps. Je me suis donc inscrite sur Kazeo et ce fut la renaissance du site et la connaissance de nouvelles personnes formidables, et d’amis très chers à mon coeur.

3. Prends-tu beaucoup de temps pour chercher des news ?

Ca dépend des jours. Quand j’ai trop de travail à cause des devoirs ou des examens, je consulte les meilleures sources pour mettre le blog à jour, ça me prend 1 heure. Si j’ai un peu plus de temps, je ne poste rien tant que j’ai pas trouvé la source officielle moi meme, là plusieurs heures. Quand j’ai du temps libre, je prend une journée entière à consacrer à la recherche d’images ou soit aux informations uniquement. Et là c’est terrible car les heures défilent très vite sans que je m’en rende compte mais il faut bien ça pour poster des exclus en avant première. Sans compter l’aide précieuse de personnes très bien placés pour m’éclairer sur certains points et me donner des images HQ.

4. La première chose qui nous frappe en arrivant sur ton blog c’est le design, qu’est-ce que tu ressens lorsqu’on te dit que c’est magnifique ?

Une grande fierté et un gros soulagement. Je prends des heures pour faire un design, voir 2 jours quand j’ai du mal à réaliser ce que j’imagine et 4 pour les designs vraiment sophistiqués qui demandent des alignements au pixel près. A chaque fois que j’en fais un, je me demande si ça va plaire, est ce que j’ai raison de mettre cette couleur là, cette forme ici, ces images là, si le fond colle à la bannière, si ça va pas faire mal aux yeux, .... et à chaque fois je doute et comme c’est mon travail je vois plus les défauts que le côté positif. Alors lire après toute cette torture, des compliments adorables et enthousiaste sur le nouveau design c’est une splendide récompense pour tout ça. Je me dit que j’ai fait du bon boulot et que le temps passé dessus en valait la peine.

5. Cela te blesse qu’on t’accuse de plagiat ? Notamment sur FR3 ?

Ya qu’une fille qui m’accuse de plagiat sur France 3 car elle idolatre un blog plus vieux que le mien. Elle n’arrive pas à comprendre que tout les blogmasters postent pareil car une news reste une news qu’on soit le 1er ou le dernier à la poster. Ca ne me blesse pas mais ça me choque qu’on puisse être aussi limité à ce point et ne pas comprendre ça.
J’ai énormément de source et tout ce que je poste sans tags d’autres blogs le prouve. Rien qu’avec mes exclus mondiales que certains blogs me prennent ensuite attestent que Cristal-Winx n’a besoin de personne pour informer. Je ne peux pas toujours être là au bon moment, ya une vie en dehors du net. Cristal-Winx n’a rien à se reprocher et la seule fois où j’ai plagié volontairement c’était pour faire comprendre à des italiens que s’ils s’amusaient à effacer mes tags je pouvais faire pareil aussi. Après, ya des jaloux qui s’amuse à me faire de la pub sur leur blog pour me faire mal voir en profitant de la situation et ça peut marcher quand les gens ne sont pas au courant des problèmes entre sites.
Heureusement, cela n’a jamais marché car tout était toujours justifié, honnete et qu’au final les visiteurs me disent qu’ils n’ont rien vu de mal sur mon blog.

6. Fière de tes 255 000 visiteurs ?

Bien sur que oui ^^ C’est dingue de s’imaginer qu’autant de personnes sont venus sur Cristal-Winx pour voir mon travail et lire mes news. Ca fait plaisir de voir que le travail est apprécié et que les visiteurs reviennent. Sans ça, je ne trouverai pas l’existence de mon blog utile. En plus, la majorité sont des gens très charmants et polis, d’autres sont devenus des amis et je réponds toujours à tout le monde ^^.

7. Quelle est ta Winx préférée ?

Sans aucune hésitation, Bloom. Son histoire m’a touché dès la saison 1 et c’était celle qui me correspondait le mieux niveau caractère. Niveau pouvoir, je n’ai pas été déçu et les saisons passant, aucune autre Winx n’est arrivée à me plaire autant. Je trouve les autres fées trop enfermées dans leur gout (Stella la mode, Flora les fleurs, Musa la musique, ...).

Et le final, un petit mot pour les lecteurs ?

Et bien merci à tous de m’avoir lu, j’ai été bien bavarde je dois dire XDDDD N’hésitez pas à passer sur Cristal-Winx et à me laisser un petit mot, vous êtes tous les bienvenus et longue vie à Winx Club !!
Merci beaucoup à Ratatouille pour me consacrer une place sur son super blog et bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://winxintheseason.kazeo.com
 
Interview de Lolina30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Mira (Niwouche)
» Interview de Lula Feerique .
» Interview de Romu Magic .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderfull PopPixie & Winx Club :: Flood :: Le Flood :: Les Invités du mois-
Sauter vers: