Wonderfull PopPixie & Winx Club
Bienvenue sur World Of Wonderfull Winx Club, forum non officiel sur une série 100 % officielle . Ne perdez pas une seconde et inscrivez-vous . D'autre fans vous attendent .


Wonderfull PopPixie & Winx Club est un forum où chacun est libre de s'exprimer sur les Winx et PopPixie ! Tout ce qui se trouve ici est la propriété du forum ! Forum géré par Grisou et Byron ©
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview de Lula Feerique .

Aller en bas 
AuteurMessage
Byron
Administrateurs
Administrateurs
avatar

Messages : 262
Points : 5765
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 23
Localisation : In my house

MessageSujet: Interview de Lula Feerique .   Jeu 24 Nov - 17:06

Pour inaugurer ce tout nouveau concept, rien de mieux que d'interroger la bloggeuse française N°1 . Lula Feerique a gentiment acceptée de répondre à mes questions . Voici l'interview :

1 - Qu’est-ce qui te plaît dans Winx Club ?

Lula : La toute première chose qui a attiré mon attention, ce sont les séquences de transformation. Et c’est toujours ce que je préfère d’ailleurs. Tout le côté magique... J’aime voir un groupe de fées se battre contre les forces du mal et avoir aussi une vie de jeunes femmes normales. C’est trop cool! Elles aiment la mode, écoutent de la musique, sont high tech et sauvent le monde quand elles ont rien d’autre à faire! Tout en restant ultra fashion. Magie et mode, ça va bien ensemble, j’adore.


2 - Qu’est-ce qui t’as poussée à créer Winx Magic ?

Quand j’ai commencé à pouvoir accéder à Internet régulièrement, à 18 ans, j’ai voulu en profiter pour chercher un blog pour suivre l’actu Winx. Je voulais trouver un blog sympa avec les news, des photos exclusives et des descriptions poussées de la série et des personnages. Mais c’était impossible d’avoir tout ça. Je pouvais trouver tout ça mais alors il fallait que je visite régulièrement une dizaine de sites! Comme j’ai pas trouvé ce que je cherchais, j’ai décidé de le faire moi-même! C’est comme ça que Winx Magic est né, un site où on trouverait tout ce que je viens de citer.

3 - Prends-tu à l’humour ce que disent les gens sur toi à propos du plagiat ?

En général oui, parce que c’est impossible d’avoir un blog qui dure 4 ans et demi si la personne qui le tient est juste une plagieuse. C’est ridicule! Mais ça a aussi un côté blessant parce que certaines personnes sont tellement jalouses de moi qu’elles seraient prêtes à n’importe quoi pour que je cesse de bloguer. Quand j’ai commencé Winx Magic, je m’attendais vraiment pas à ça.

4 - Lorsque tu tiens une exclu mondiale dans tes mains, est-ce que tu est toute fière de voir que tu es la seule à l’avoir ?

Avant oui, c’est l’effet que ça me faisait c’est clair XD Maintenant pas vraiment, parce que la plupart des news que je trouve, je sais que j’en aurai pas l’exclusivité longtemps. C’est plus qu’une question de minutes, heures, au mieux de jours avant que d’autres la trouvent. Mais ça reste un plaisir quand j’en trouve une. Déjà parce que je découvre et que j’apprends un truc, et ensuite parce que je sais que les fans le découvriront sur mon site en premier.

5 - T’en as jamais marre de voir que " les plus jeunes " , s’en prennent à toi parce qu’ils n’auront jamais ces exclus ?

Si, c’est soûlant. Mais c’est pas le fait qu’il s’en prennent à moi qui me gonfle le plus. C’est parce que je vois bien que c’est le reflet de toute une génération qu’a perdu, ou qui est en train de perdre, la notion du travail. Le succès de Winx Magic, c’est 25% dû à mon style (d’écrire, de présenter..) et 75% grâce aux recherches. Mais les recherches, c’est des heures et des heures! Je me suis mise à l’italien pour comprendre plus de choses, j’ai renforcé mon anglais pour pouvoir prendre des contacts avec des étrangers, comme quand j’ai parlé avec Tata et qu’elle m’a accordé une interview. Les jeunes d’aujourd’hui (la plupart en tout cas) veulent que tout leur tombe tout cru dans la main sans qu’ils aient à se donner la peine de faire des efforts pour ça. J’aime pas cette mentalité, je l’approuve pas et c’est clairement pas comme ça que j’éduquerai mes enfants.

6 - Ca fait quoi de voir son nom dans le monde entier et que tout le monde parle de toi ?

C’est impressionnant! Ceci dit restons modeste, c’est surtout de Winx Magic dont on parle, pas de moi. Ou de moi mais en tant que Lula, pas en tant qu’Alicia. Mais ça reste un réel plaisir. Quand on parle de moi avec respect parce qu’on est respectueux devant les efforts que je fournis sur WM, ça fait vraiment chaud au coeur et je me dis que ça valait le coup de se coucher parfois tard pour poster la dernière news trouvée, ou de passer des heures à traduire des textes et des BD. Mais en tout cas je m’y fais pas, c’est toujours aussi surprenant de s’en rendre compte ^^

7 - Quand tu passe un nouveau cap au niveau des visites avec Winx Magic ( 900 000 visites, 1 million ... ) , ressens-tu comme une victoire après tant de recherches, d’exclus postées, d’avoir remuer tout le net pour être N°1 ?

Oui, c’est clairement une victoire et j’en suis excessivement fière. Une victoire sur moi, une preuve que j’ai su me dépasser, une victoire sur tous ceux qui ont bataillé pour que je me plante en cours de route, une victoire pour tous ceux qui trouvent ridicule de blogguer à 23 ans sur un dessin animé. Oui, c’est une victoire. Et le prochain cap, le million de visiteurs, ça va être comme un énorme cadeau pour moi parce que quand j’ai commencé le site, y’a 4 ans et demi, j’avais estimé sa durée de vie à 3 semaines maxi XD J’y connaissais rien en blog, ni en net d’ailleurs. je savais rien faire, même pas héberger une image, je voulais essayer mais j’étais sûre de faire tellement d’erreurs que je serai obligée de tout recommencer. J’en ai fait, effectivement, mais j’ai pu les corriger sans tout refaire et au final, le site est resté actif.

8 - Question inévitable, quelle est ta Winx préférée ? ^^

Je hais cette question elle est si dure XD Bon si je dois en choisir qu’une, c’est Flora. Elle est douce, généreuse et proche de la nature et des fleurs. Elle représente tout ce que j’ai de généreux et sincère, et elle est aussi romantique comme moi.

J’aime aussi beaucoup Musa parce que j’ai toute sa créativité et c’est une grosse partie de ma personnalité alors elle est presque ex aequo avec Flora ^^
Je suis une fashion victime alors Stella est très près des autres dans mon classement. Roxy me plait beaucoup, elle est jeune, impulsive, elle me fait beaucoup penser à celle que j’étais à l’époque où j’ai créé WM. Tecna a mon côté geek mais je trouve qu’elle manque trop souvent de style et d’élégance. J’ai aucun point commun avec Layla mais en revanche je la trouve très belle. C’est cool d’avoir une princesse black dans la série. Et Bloom ben elle a cessé de me plaire y’a longtemps mais faut bien un leader hein =)

Et enfin, un petit mot pour ceux qui lisent ça ?

Si je ne devais dire qu’une chose aux gens c’est : quoi que vous fassiez, faites le selon votre style, vos goûts. Quitte à vous retrouver seul, ce sera toujours mieux que de copier les autres et de n’être personne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Administrateur du forum . N'hésitez pas à me contacter si vous avez un soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winxintheseason.kazeo.com
 
Interview de Lula Feerique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderfull PopPixie & Winx Club :: Flood :: Le Flood :: Les Invités du mois-
Sauter vers: